Le Gamyo Epinal en difficulté : "peu de chances de trouver de nouveaux partenaires", selon l'administrateur judiciaire
Poursuite d'activité ou liquidation judiciaire? Le club de hockey-sur glace d'Epinal sera bientôt fixé sur son avenir. Le tribunal de commerce a mis sa décision en délibéré au jeudi 26 avril.
Un mois après son placement en redressement judiciaire, le club de hockey-sur glace vosgien, en cessation de paiement, est en mauvaise posture. Ses dirigeants ont été auditionnés, ce mardi, par le tribunal de commerce d'Epinal, en présence de l'administrateur judiciaire qui suit le dossier. Romain et Florent Casolari devaient justifier des capacités du club à faire face aux frais qui l'attendent pendant toute la durée de la période d'observation. Il faut notamment payer les salaires des employés et des joueurs. Or, la situation du Gamyo Epinal est particulièrement compliquée en ce moment : "la saison est terminée, il y a peu de chance de trouver de nouveaux partenariats avant la rentrée", explique l'administrateur judiciaire.
Le tribunal de commerce rendra sa décision jeudi 26 avril.
Le club encourt également des sanctions de la CNSGG, le gendarme financier du hockey sur glace, qui se penchera à nouveau, dans les jours qui viennent, sur les finances du club spinalien.