Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le gazole et l'essence bientôt au même prix ?

Par

Ségolène Royal voudrait aller vers une égalisation des taxes sur l'essence et le gazole, la ministre de l'Ecologie assure que le gouvernement envisage cette possibilité, "on est en train de voir les scénarios" a-t-elle précisé.

© Maxppp - Thierry GACHON

Ségolène Royal veut une fiscalité neutre pour ne pas avantager le moteur diesel, "reconnu.. comme cancérigène", une fiscalité neutre pour protéger les consommateurs dit la ministre de l'Ecologie.

Publicité
Logo France Bleu

Aujourd'hui, l'écart à la pompe est en faveur du gazole. L'idée serait de baisser les taxes sur l'essence et d'augmenter dans le même temps les taxes sur le gazole jusqu'à égalité des prix. Ségolène Royal dit même que cette modification, "elle est faite, on est en train de voir les scénarios". Elle sera inscrite dans "la prochaine loi de finances"

L'idée serait qu'une partie du produit de cette fiscalité soit retournée aux automobilistes. Un retour sous la forme d'un bonus, "un bonus beaucoup plus élevé pour leur permettre justement de changer de véhicule" car selon la ministre de l'Ecologie "les gens qui utilisent des diesels polluants ne le font pas par gaîté de coeur" mais "parce qu'ils n'ont pas les moyens de changer de voiture".

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu