- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le gouvernement renonce à réduire l'aide fiscale pour les personnes âgées qui emploient une aide à domicile
Le gouvernement renonce à réduire l'aide fiscale pour les personnes âgées qui emploient une aide à domicile
Le gouvernement renonce finalement à réduire l'aide fiscale pour les personnes de plus de 70 ans qui emploient une aide à domicile, a annoncé le Premier ministre ce mardi à l'Assemblée nationale. Lundi, il avait annoncé qu'il comptait réserver cette aide aux personnes âgées les plus dépendantes.

L'annonce de cette mesure avait suscité une levée de boucliers de la part des oppositions, mais aussi au sein de la majorité et dans les secteurs professionnels qui travaillent avec les personnes âges, notamment l'aide à domicile. Le gouvernement renonce à la réduction de l'aide fiscale pour les plus de 70 ans qui emploient une personne à domicile, a annoncé le premier ministre Édouard Philippe ce mardi.
"J'ai demandé à la ministre du Travail de renoncer à cette mesure", a indiqué le Premier ministre devant l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement_. "Je veux donc rassurer les professionnels et les employeurs : ces mesures n'entreront pas en vigueur"_, a-t-il ajouté.
L'aide fiscale sera maintenue pour tous les seniors qui emploient une personne à domicile
Lundi, la porte-parole du gouvernement Sibeth N'diaye avait annoncé que le gouvernement comptait réserver cette exonération totale de charges patronales aux personnes âgées les plus dépendantes ou à celles qui sont en situation de handicap. La réduction fiscale restera donc en place pour toutes les personnes de plus de 70 ans qui emploient quelqu'un à leur domicile.