Infos

Le Grand Guéret impacté par la baisse des dotations de l'État

Par Angélique Bouchet, France Bleu Creuse vendredi 13 mars 2015 à 10:22

Le conseil communautaire du Grand Guéret se réunissait ce jeudi à Saint-Vaury pour débattre des orientations budgétaires. Le budget 2015 devrait être fortement impacté par la baisse des dotations de l'État.

Ce jeudi, les élus du Grand Guéret ont débattu des orientations budgétaires pour préparer le vote du budget 2015. Un budget qui sera fortement impacté par la baisse des dotations de l'État. D'après les prévisions l'agglomération pourrait toucher 300.000 € en moins cette année.

Malgré tout, le débat s'est déroulé dans le calme et la majorité a pu présenter ses souhaits. Elle refuse d'augmenter les taux d'imposition pour les ménages et les entreprises, elle veut maîtriser les dépenses de fonctionnement et ne pas endetter davantage la collectivité. L'idée c'est de garder une marge de manoeuvre pour mener à bien les futurs projets, notamment celui du centre aqualudique.

Ces souhaits n'ont pas été contestés. La seule chose que regrettent certains élus, c'est bien cette baisse des dotations.

"C'est comme jouer au foot avec des tongs et des boules de bowling"

 

"Si on continue à ce rythme là, on ne pourra plus boucler nos budgets"

Partager sur :