Économie – Social

Le Grand Hôtel de Malo, c'est pour bientôt

Par Camille Marigaux, France Bleu Nord vendredi 2 décembre 2016 à 7:00

Le 4 étoiles sera installé sur la digue des Alliés, à la place de l'ancienne auberge de jeunesse de Vandenabeele.
Le 4 étoiles sera installé sur la digue des Alliés, à la place de l'ancienne auberge de jeunesse de Vandenabeele. - Atelier d'architecture Advento

Malo-Les-Bains aura enfin son grand hôtel. Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete a présenté ce jeudi les grandes lignes du projet au salon de l'immobilier d'entreprise à Paris. Le quatre étoiles et ses équipements de balnéothérapie devraient voir le jour en juillet 2019.

11 000m2 de standing, c'est un peu ce qui attend le site de Vandenabeele été comme hiver. En plus de la centaine de chambre de l'hôtel 4 étoiles "+" et de son restaurant côté, 111 logements indépendants seront proposés à la vente. Un ensemble qui s'adresse donc plutôt à une clientèle aisée.

Cette offre hôtelière d'envergure qui manquait encore à la ville, qui doit souvent loger ses congressistes...Belgique. Le projet aura aussi un impact économique local, non seulement pendant ses travaux qui commencent dès 2017 mais aussi sur le long terme, puisque 70 emplois seront pourvus dans le Dunkerquois.

La plage de Lille, c'est Dunkerque

Si la mairie compte bien attirer un tourisme "nordique" venu de Belgique ou des Pays-Bas, pas question d'exclure les touristes de la région, au contraire. Le message lancé au reste de la Métropole : "la plage de Lille, c'est Dunkerque", répète le maire Patrice Vergriete. L'objectif est aussi de faire revivre la période faste de la station balnéaire malouine du début du XXème siècle, et montrer qu'elle vaut mieux que les côtes flamandes comme De Haan ou Knok. Et au passage, réveiller Malo les Bains, "la belle endormie", comme se plaît à la surnommer son édile.

Partager sur :