Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Grenier à sel d'Avignon est à vendre

Par

Il faudra débourser près d'un million et demi d'euros pour s'offrir ce monument du XIVe siècle : le grenier à sel d'Avignon est en vente.

Grenier à sel / Capture d'écran Google maps
Grenier à sel / Capture d'écran Google maps

Le Grenier à sel d'Avignon est en vente depuis plusieurs semaine. Il s'agit d'un bâtiment du XIVe siècle, monument historique. Autrefois réservoir de sel, il est devenu un hôtel des ventes en 1989, avant d**'accueillir des spectacles** durant le festival d'Avignon. Il comporte de beaux volumes sur 830 m².

Publicité
Logo France Bleu

"En 1755, grande crue du Rhône, tout le stock de sel est passé à la trappe. C'est alors aux crues du Rhône qu'on doit la magnifique façade qu'on voit aujourd'hui." Jonathan Le Corronc-Clady, agent immobilier

Son propriétaire, l'ancien commissaire priseur Jacques Desamais souhaite qu'il conserve un caractère culturel.

"Un lieu culturel, événementiel, mixte, galerie d'art..."Jonathan Le Corronc-Clady, agent immobilier

Son prix ? Pas dévoilé pour le moment, mais en dessous du million et demi d'euros en tenant compte de l'investissement culturel.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu