- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : le groupe Argus gèle les cotes des véhicules d'occasion
Coronavirus : le groupe Argus gèle les cotes des véhicules d'occasion
C'est un acte inédit depuis 80 ans : l'Argus gèle la cote des véhicules pendant le confinement. Une bonne nouvelle si vous comptiez revendre votre voiture après la crise du coronavirus.

Un geste fort et une première depuis 1940 : le groupe Argus suspend sa cote durant la période de confinement. Il ne l'avait pas fait lors de la crise de 2008 ou du Dieselgate. Dans une longue interview , Olivier Flavier, le directeur général du groupe explique cette décision. Il évoque un geste fort pour soutenir la filière automobile. La cote sera donc figée au 30 avril (pour le mois de mai) et fin mai.
Éviter une dépréciation des stocks
"Notre contribution équivaut à figer une dépréciation des stocks d’environ 180 millions d'euros pour les clients professionnels", explique Olivier Flavier. Le calcul s'effectue sur un stock de plus de 400.000 voitures d'occasion stockées pendant deux mois.
Les ventes vont reprendre en mai, et donc c’est au moment où l’activité reprend que les particuliers et les professionnels vont avoir besoin de regarder la valeur de leurs biens et de leurs stocks. - Olivier Flavier
De quoi "permettre de protéger le pouvoir d'achat de tous". Une bonne nouvelle donc si vous deviez vendre votre voiture mais que le confinement vous en a empêché. Ce gel de la cote Argus concerne les voitures d'occasion, les utilitaires et les motos.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.