Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le guide Michelin décerne ce mardi ses précieuses étoiles

Par

Ce mardi, à 16 heures, le guide Michelin décerne ses étoiles aux meilleurs restaurateurs, depuis Cognac en Charente. Le Périgord compte sept restaurants avec une étoile dont La Meynardie à Paulin dont le chef Adrien Soro était l'invité de la Nouvelle Eco dans le 6/9 de France Bleu Périgord.

Adrien Soro, le chef étoilé du restaurant la Meynardie à Salignac-Eyvigues en Périgord noir Adrien Soro, le chef étoilé du restaurant la Meynardie à Salignac-Eyvigues en Périgord noir
Adrien Soro, le chef étoilé du restaurant la Meynardie à Salignac-Eyvigues en Périgord noir © Radio France - Emmanuel Claverie

Adrien Soro, le chef du restaurant La Meynardie, à Paulin, près de Salignac-Eyvigues en sarladais, devrait conserver son étoile reçue en 2020, trois semaines avant la fermeture de son établissement pour cause de confinement. Adrien Soro, invité de la Nouvelle Eco dans le 6/9 de France Bleu Périgord. Il raconte comment, un an plus tard, il reçoit l'étoile verte décernée aux établissements éco-responsables et doit fermer à nouveau trois semaines plus tard. 

Publicité
Logo France Bleu

La fin de la saison de la Saint-Jacques

Aujourd'hui, Adrien Soro, cuisine encore des Saint-Jacques dont la saison s'achève. les langoustes. Les seiches également. Et tous les produits locaux comme la pintade, le foie gras, la truffe.

Adrien Soro, qui recherche des commis depuis 6 mois, prépare aussi un saucisson de foie gras avec un lobe de foie gras salé, badigeonné d’une mixture dont il garde le secret, avec cinq poivres, puis séché à 16 degrés dans une cave à vin pendant trois semaines.

loading
Publicité
Logo France Bleu