- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Économie - Social
- Le lycée Roosevelt bloqué par des élèves à Reims
Le lycée Roosevelt bloqué par des élèves à Reims
L'entrée du lycée Roosevelt de Reims est bloquée ce jeudi matin par environ 200 élèves. Des policiers sont sur place.

Le lycée Franklin Roosevelt de Reims, près de la gare SNCF, est bloqué par 200 élèves ce jeudi 29 novembre 2018 à l'heure d'entrer en cours. Des élèves, postés devant l’établissement, bloquent l'entrée du lycée mais pas la rue. Les policiers sont sur place et la circulation est difficile dans ce secteur.
Les lycéens protestent contre la plateforme parcoursup, la réforme du bac, ou encore le suppressions de postes a l'Éducation nationale. Pas de soutien actif aux gilets jaunes. Elie Sibille, porte-parole du syndicat lycéens Unel.SD, reconnait cependant vouloir profiter de la situation actuelle - la fragilisation du gouvernement- pour faire avancer leurs revendications.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.