Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le magasin Orchestra de Guéret ferme brutalement

Par

Le Tribunal de commerce de Montpellier a annoncé la semaine dernière l'offre de reprise retenue pour le groupe Orchestra - Prémaman. Le magasin de Guéret, situé dans la zone commerciale Pop'A a fermé dans la foulée.

La devanture du magasin Orchestra de Guéret, désormais fermé La devanture du magasin Orchestra de Guéret, désormais fermé
La devanture du magasin Orchestra de Guéret, désormais fermé © Radio France - Benjamin Billot

La situation est compliquée depuis un certain temps pour le groupe Orchestra-Prémaman. Sous procédure de sauvegarde depuis septembre 2019 et placé en redressement judiciaire à la fin du mois d'avril dernier, le groupe a été repris par la société NewOrch. Le Tribunal de commerce de Montpellier a annoncé cette reprise le vendredi 19 juin et cinq jours après, le mercredi 24 juin, le magasin de Guéret a fermé ses portes définitivement.

Publicité
Logo France Bleu

Fermeture brutale

Une fermeture qui arrive brutalement, surprenant notamment les clients qui, ce vendredi matin, la découvrait souvent en arrivant aux portes du magasin, situé dans la zone commerciale Pop'A.

Il y a peu de communications autour de cette fermeture, la direction n'a pas répondu à nos sollicitations pour le moment. Les ex-salariés non plus. Le comité social d'entreprise a fait appel du choix de reprise. 

Selon une liste publiée sur le site de nos confrères de Ouest-France , il était prévu  en février que 44 magasins Orchestra ferment en France. Combien ont concrètement fermé à cette heure ? L'information n'a pas encore été rendue publique. Toujours selon cette liste, le magasin de Guéret employait trois salariés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu