Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le magazine dijonnais Sparse recueille 10 000 euros grâce à ses lecteurs

Par

En mauvaise posture financière depuis le confinement, le magazine dijonnais Sparse titre aujourd'hui "Merci pour l'Oseille" dans un article publié sur son site internet. Sa campagne de soutien lancé pendant l'été lui a permis de récolter un peu plus de 10.000 euros.

Chablis Winston, rédacteur en chef Chablis Winston, rédacteur en chef
Chablis Winston, rédacteur en chef © Radio France - Thomas Nougaillon

Né en 2012, Sparse traversé une zone de turbulence ! Le magazine culturel, distribué gratuitement dans 650 bars, restaurants, commerces, espaces culturels et lieux de concerts de Bourgogne-Franche-Comté connaît des difficultés financières à cause de la crise sanitaire

Publicité
Logo France Bleu

20 000 euros à trouver d'urgence

Il lui manquait plus de 20 000 euros dans les caisses mais grâce à une campagne de soutien lancé cet été, le magazine a réussi à récolter plus de la moitié de cette somme. Parmi certaines des contreparties accordées à ses donateurs et donatrices figurait le fait de voir son nom inscrit dans les pages du site Internet du magazine. C’est chose faite ici-même. 

Sparse remercie ses donateurs - Sparse

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu