Économie – Social

Le maire d'Orléans assume la baisse de subvention au Relais Orléanais

France Bleu Orléans mercredi 29 avril 2015 à 19:09

L’association d’aide aux personnes en difficulté a vu son budget réduit de 20.000 euros par la mairie pour cette année. Pour le maire Serge Grouard, l’association ne respecte pas sa mission première d’aide sociale et fait plutôt de l’humanitaire.

Nous vous en parlions dès mardi sur France Bleu Orléans, l’association le Relais Orléanais qui aide des personnes en difficulté a vu son budget réduit de 20.000 euros par la mairie pour 2015. Son président avait déclaré que la mairie lui reprochait de servir trop de repas à des étrangers. Ce mercredi, Serge Grouard confirme et explique que selon lui l'association ne respecte pas sa mission première d'aide social et fait plutôt de l'humanitaire.

De son côté Corinne Leveleux-Teixeira, conseillère municipale d'opposition socialiste, considère cette décision de Serge Grouard est incohérente. Pour elle, le Relais Orléanais qui reçoit beaucoup de familles est le premier endroit où vont les personnes en difficulté pour trouver à manger. "Ce qui va se passer c’est que ces gens-là si ils ne vont pas au Relais, ils vont être dans les rues d’Orléans, et on va en faire quoi, on va les déporter ?", demande-t-elle.  L'an dernier le Relais Orléanais a servi près de 40.000 repas.