Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Bruz, un des plus gros de Bretagne, rouvre ce vendredi

Par

Le marché de Bruz, au sud de Rennes, l'un des plus importants de la région avec près de 140 commerçants et qui était fermé depuis le 20 mars, rouvre ce vendredi, avec un nombre restreint d'étals.

Le grand marché du vendredi rouvre à Bruz avec une quinzaine de commerçants Le grand marché du vendredi rouvre à Bruz avec une quinzaine de commerçants
Le grand marché du vendredi rouvre à Bruz avec une quinzaine de commerçants © Maxppp - Marc Ollivier

Le grand marché de la deuxième ville de la Métropole

Bruz, deuxième ville la plus peuplée de la Métropole rennaise accueillait avant le confinement un des plus importants marchés de Bretagne, avec parfois jusqu'à 140 commerçants, pour une centaine d’abonnés.

Publicité
Logo France Bleu

Le dernier de ces grands marchés avait eu lieu le 20 mars place du Docteur Joly.

Une demande de dérogation a été acceptée par la préfecture pour la réouverture dès ce vendredi 1er mai, avec évidemment des conditions d’organisation qui permettent d’assurer un respect strict des mesures d’hygiène et de distanciation.

15 étals seulement et des entrées régulées

Il n’y aura donc que 15 étals de produits de première nécessité, tenus par des producteurs locaux, provenant d’un périmètre d’une vingtaine de kilomètres.

L’espace sera clos avec une seule entrée et une régulation des entrées sera effectuée par la police municipale, avec zone d’attente, de 9h à 12h30.

Pour les deux autres marchés de la ville, rendez-vous dimanche au Vert Buisson de 9h à 12h30 et mardi place du Docteur Joly de 15h à 17h30.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu