Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Noël d'Avignon annulé en raison des violences après la manifestation des gilets jaunes

Par

Le marché de Noël d'Avignon devait ouvrir en fin de semaine prochaine, mais les dégradations de ce samedi dans le centre-ville en marge de la manifestation des gilets jaunes a dissuadé les commerçants. Les annulations s'accumulaient, les organisateurs ont décidé de tout annuler.

Marché de Noël Avignon.
Marché de Noël Avignon. © Maxppp - PIERRE DELEUIL

À cinq jours de l'ouverture du marché de Noël, Claude Tummino, président de la fédération des commerçants de la ville, a annoncé ce dimanche lors d'une conférence de presse l'annulation du marché de Noël. En cause, les dégradations et le degré de tension ce samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes. 

Publicité
Logo France Bleu

"Dès samedi vers 17h, les commerçants qui avaient réservé leur chalet ont commencé à annuler. Aujourd'hui on a 10 chalets vides sur 17, on est dans l'incapacité d'assurer ce marché de Noël, explique Claude Tummino. Certains n'ont pas pu s'approvisionner à temps et puis d'autres voyant toute cette violence en centre-ville ont préféré décommander. C'est triste parce qu'on avait réussi à monter en 14 jours cet événement. J'encourage les Avignonnais à venir consommer en centre-ville, les 2.200 commerçants avignonnais en ont besoin", .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu