- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le marché de Noël de Périgueux s'en sort bien malgré la pluie
Le marché de Noël de Périgueux s'en sort bien malgré la pluie
Le marche de Noël de Périgueux ferme ses portes ce samedi 6 janvier à 18h après deux semaines quasi-complètes sous la pluie. La fréquentation est à la baisse mais pour autant, les commerçants sont, pour la plupart, rentrés dans leurs frais.

De mémoire de commerçants, c'est le marché de Noël le plus pluvieux que l'on ait vu à Périgueux. Après un premier week-end correct, il a plu sans discontinuer, décourageant de très nombreux visiteurs. Impossible de quantifier cette baisse de fréquentation, mais il suffit de regarder les allées du marché de Noël désertées sous la pluie pour s'en rendre compte.
Les commerçants rentrent dans leurs frais
Malgré des conditions météo épouvantables, les commerçants ne sont pas mécontents. Ils sont, dans leur grande majorité, rentrés dans leurs frais. "La pluie nous a empêché d'atteindre nos objectifs" affirme Hugo Déprès qui vend des spécialités alsaciennes sur le marché de Noël de Périgueux depuis cinq ans. "On pensait augmenter notre chiffre d'affaires et la fréquentation, mais je trouve qu'on n'est pas si mal"
La vendeuse de parapluies pour "Chat noir"
Emmanuelle vend des parapluies inversés avec un système astucieux pour éviter de prendre la pluie en montant dans voiture. Son chalet a très vite été baptisé "le chat noir", accusé d'attirer la pluie. Elle raconte en riant : "J'ai répondu en mettant un balais de sorcière devant mon chalet"
La patinoire a pris l'eau
C'est la patinoire du marché de Noël qui a le plus souffert de la pluie et de la baisse de fréquentation. Une baisse de 25%. Bruno Dunoyer, adjoint au maire de Périgueux précise : " La patinoire a enregistré 7 500 visiteurs contre 10 000 l'an passé". L'élu affirme que le marché de Noël s'est bien tenu grâce à la qualité des produits proposés.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur