Infos

Le Médef inaugure le marathon des voeux en Côte-d'Or

Par Christophe Tourné et Marion Bastit, France Bleu Bourgogne mardi 5 janvier 2016 à 10:43

Pierre Antoine Kern
Pierre Antoine Kern © Radio France - Stéphane Parry

Le Medef de Côte-d'Or a ouvert ce lundi la série des cérémonies des vœux pour 2016. Pour le syndicat de patrons, 2016 sera celle de « la force de l'optimisme ».

C'est à la maison des entreprises à Dijon que le Médef de la Côte-d'Or a donné rendez vous ce lundi soir aux entrepreneurs du département pour leur souhaiter une bonne année. Ces vœux ont été placés sous le thème de la « force de l'optimisme ».

Fin novembre, on dénombrait pourtant en Côte-d'Or près de vingt cinq mille cinq cents chômeurs inscrits au Pôle Emploi. Pierre-Antoine Kern, le président du Médef en Côte-d'Or reste malgré tout optimiste. Selon lui, ces chiffres records pourraient en effet justement permettre enfin de faire bouger les choses.

« Je crois que progressivement les idées de réforme que nous pronons passent dans l'opinion et que l'opinion publique se rend compte qu'il faut effectivement engager de vraies réformes dans ce pays, et ça me rend optimiste parce que c'est ça qui nous permettra d'avoir des vraies solutions pour lutter contre le chômage à terme » explique le patron du Médef 21.

L'optimisme du patrons des patrons en Côte-d'Or

Partager sur :