Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le niveau 2 du plan "grand froid" est activé en Vaucluse

Par

Alors que les températures chutent en dessous de zéro, la préfecture de Vaucluse active le plan "grand froid". N'hésitez pas, appelez le 115 si vous croisez dans la rue un sans-abri.

Une maraude de la Croix rouge
Une maraude de la Croix rouge © Maxppp - Richard MOUILLAUD

Le Vaucluse connaît une baisse notable des températures qui devrait s’accentuer ce vendredi 25 janvier, avec une température ressentie atteignant les -10 degrés le matin. Le préfet de Vaucluse a donc activé le niveau 2 du plan "grand froid". Un centre d’hébergement exceptionnel est mis en place à Avignon à la maison municipale Mérindol (15 rue Paul Mérindol).  Cet accueil sera maintenu jusqu’au radoucissement des températures.   

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture rappelle que chacun doit faire preuve de solidarité en signalant toute personne en difficulté au numéro d'urgence : le 115 (appel gratuit).  Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l’évolution des conditions météorologiques en restant à l’écoute de France Bleu Vaucluse (100.4 FM) ou en consultant le site internet de la préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu