Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le nombre de chômeurs a poursuivi sa baisse au mois de novembre

Par

La tendance s'est confirmée en novembre. Le nombre de chômeurs de catégorie A a poursuivi sa décrue le mois dernier, avec 55.800 demandeurs d'emploi en moins, soit -1,7%. C'est "une bonne nouvelle sur le front de l'emploi", salue ce lundi la ministre du Travail Elisabeth Borne.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Samuel Coulon

"Encore une bonne nouvelle sur le front de l'emploi", s'est félicitée ce lundi la ministre du Travail, Élisabeth Borne, sur Twitter. Alors que plusieurs secteurs de l'économie souffrent encore de la pandémie et de ses conséquences, les chiffres publiés par son ministère ne traduisent pas la crainte de certains professionnels, notamment ceux de l'événementiel et de la restauration. Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité, en catégorie A, a connu un nouveau recul au mois de novembre : il a baissé de 1,7%.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de la septième baisse mensuelle consécutive, avec 55.800 chômeurs en moins. La France compte donc 3,321 millions de chômeurs en recherche active d'emploi. C'est "210.000 demandeurs d'emploi sans aucune activité" en moins "par rapport à décembre 2019". "Le chômage des jeunes est à son plus bas niveau depuis près de 15 ans", a salué la ministre.

Si on inclue l'activité réduite, à savoir les catégories B et C, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0,7% en novembre par rapport à octobre en France (hors Mayotte). Car les catégories B et C connaissent en revanche une légère progression, de 0,7%. Ramené sur un an, le nombre de demandeur d'emploi en catégorie A a baisse de 13,2% et de 5,7% toutes catégories confondues.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu