- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Économie - Social
- Le nombre de chômeurs stable dans la Loire et la Haute-Loire au deuxième trimestre 2019
Le nombre de chômeurs stable dans la Loire et la Haute-Loire au deuxième trimestre 2019
Le nombre de demandeurs d'emploi reste stable dans la Loire et la Haute-Loire au deuxième trimestre 2019, selon les chiffres publiés jeudi par la direction régionale de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes. Sur un an, le chômage recule fortement en Haute-Loire.

Selon les statistiques diffusées jeudi par Pôle emploi et par la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, 36.510 personnes étaient inscrites à Pôle emploi dans la Loire en catégorie A (personnes sans emploi tenues de rechercher un emploi) au deuxième trimestre 2019, contre 36.640 au premier trimestre (-0,4%).
En Haute-Loire, Pôle emploi recense 8.820 inscrits sur la même période dans cette même catégorie, contre 8.850 au premier trimestre (-0,3%).
Si la tendance trimestrielle est à la stabilité, une forte baisse est à noter sur un an en Haute-Loire : -5,1% (catégorie A). C'est la plus forte évolution enregistrée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur une année. Dans la Loire, l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi sur un an est de -2,3%.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Étienne : plus de 300 personnes ont marché contre le racisme et les violences policières
France Bleu Saint-Étienne LoireDans la Loire, la commune de Perreux obtient le label Village de Caractère
France Bleu Saint-Étienne LoireLoire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne Loire