Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le nombre de chômeurs en catégorie A explose de près de 20% au mois d'avril dans la région

Par

C'est l'une des plus fortes hausses depuis près d'un quart de siècle. Pôle emploi révèle ce jeudi que le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 19,9% sur le mois d'avril dans les Hauts-de-France. Un chiffre à nuancer malgré tout...

Pôle emploi a révélé les chiffres du chômage dans la région pour le mois d'avril. Pôle emploi a révélé les chiffres du chômage dans la région pour le mois d'avril.
Pôle emploi a révélé les chiffres du chômage dans la région pour le mois d'avril. © Maxppp - .

Conséquence de la crise du Covid, le chômage a explosé au mois d'avril a annoncé ce jeudi Pôle emploi. On compte au niveau national 22% de demandeurs d'emplois en plus dans la catégorie A, celle qui regroupe les actifs qui n'ont eu aucune activité au cours du mois. Dans les Hauts-de-France, cette augmentation atteint 19,9%.  

Publicité
Logo France Bleu

Cette hausse est l'une des importantes depuis 1996. Mais ce chiffre est à nuancer car il s'explique aux 3/4 par le transfert des demandeurs d'emplois des catégories B et C, c'est-à-dire ceux qui avaient auparavant une activité réduite. 

Ainsi toutes catégories confondues, la hausse de demandeurs d'emploi est de 2,2% dans le Nord et le Pas-de-Calais. L'augmentation touche essentiellement les moins de 25 ans avec une hausse de 4.1% dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu