Économie – Social

Le nouveau parc photovoltaïque de la CNR inauguré à Donzère

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 7 octobre 2016 à 18:19

La CNR a inauguré son nouveau parc photovoltaïque, ce vendredi, à Donzère.
La CNR a inauguré son nouveau parc photovoltaïque, ce vendredi, à Donzère. © Radio France - Mélanie Tournadre

La Compagnie Nationale du Rhône a inauguré, ce vendredi à Donzère dans la Drôme, son 15e parc photovoltaïque. Il compte 12.000 panneaux et correspond à la consommation électrique annuelle d'environ 2.800 personnes. La CNR compte désormais 4 parcs photovoltaïques dans la Drôme, 5 en Ardèche.

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) a inauguré, ce vendredi à Donzère dans la Drôme, son 15e parc photovoltaïque, en présence du maire de Donzère, Eric Besson.

La CNR compte désormais 4 parcs photovoltaïques dans la Drôme, 5 en Ardèche. Ce 9e parc photovoltaïque en Drôme-Ardèche est installé le long de la Nationale 7, au lieu-dit Les Peyrauds.

Un nouveau parc de 5 hectares, 12.000 panneaux

Il fait 5 hectares , compte 12.000 panneaux à haut rendement, pour une puissance de 4 MWc. "Ces panneaux vont suivre le soleil du matin au soir, d'est en ouest" explique Julien Chaumont, responsable du développement solaire à la CNR.

"Ces panneaux vont suivre le soleil toute la journée"

Ce nouveau parc photovoltaïque correspond à la consommation électrique annuelle d'environ 2.800 personnes d'après la CNR. Ce parc représente "un investissement de près de 6 millions d'euros" explique la CNR.

L'équivalent de la consommation électrique annuelle de 2.800 personnes

"Ce n'est qu'un début", assure Elisabeth Ayrault, la présidente directrice générale de la CNR. "Nos développements dans le photovoltaïque nous permettent de nous rapprocher de notre objectif de tripler notre puissance installée dans les 3 énergies renouvelables (eau, vent, soleil) d’ici 2020".

Deux projets en cours dans la Drôme

La CNR ne compte donc pas s'arrêter là. La Compagnie Nationale du Rhône a autres projets de parcs photovoltaïques en cours, notamment dans la Drôme, à Bourg-lès-Valence et La Roche de Glun.

Julien Chaumont, responsable du développement solaire à la CNR nous présente ce nouveau parc à Donzère.

→ Lire aussi : Deux nouveaux parcs photovoltaïques dans la Drôme en 2017

Partager sur :