- Accueil
- Corse
- Infos
- Économie - Social
- Le pass sanitaire partage la scène avec les artistes
Le pass sanitaire partage la scène avec les artistes
Depuis l’allègement des mesures sanitaires, la scène corse reprend doucement ses marques. Les spectacles ont repris tandis que le gouvernement a annoncé une prolongation des aides à ce secteur sinistré durant les mois de confinement. Mais le pass sanitaire impose lui aussi des contraintes.

Après des mois d'inactivité imposée par le confinement, les acteurs sont retournés sur les planches dès cet été. Pour le bonheur de tous, le monde du spectacle respire donc à nouveau même si le pass sanitaire et le port du masque restent obligatoires.
Néanmoins, ces contraintes dissuadent encore des spectateurs d'assister à des représentations. D'autres ont recours au test antigénique avant de s'y rendre, une solution également choisie par certains acteurs, qui restent opposés à la vaccination.
La reprise est donc réelle mais reste incertaine dans le monde du spectacle. Début 2022, et pour un an, des mesures d'aides existantes ou nouvelles devraient prendre le relais de celles prises en 2021 dans le cadre de "l'année blanche" décidée par le gouvernement