Économie – Social

Le pdg de GMD à La Souterraine

Par Lucie Thuillet et Valérie Mosnier, France Bleu Creuse mardi 22 juillet 2014 à 10:27

Alain Martineau était en visite ce lundi sur l'usine ex-Altia La Souterraine. Le pdg de GMD confirme que son groupe est intéressé par le site sostranien, mais ne fait pas d'offre concrète pour l'instant. Des cadres du sous-traitant automobile reviendront en septembre.

GMD éventuel repreneur à l'usine ex-Altia, était à La Souterraine ce lundi. Eventuel, car il n'y a pas d'offre déposée pour le moment mais une lettre d'intention auprès du tribunal de commerce de Paris. Une lettre dans laquelle le groupe envisageait de supprimer 127 postes à La Souterraine, une version "basse du projet, pour pas créer trop d'espoir tant qu'on ne savait pas où on mettait les pieds " explique Alain Martineau. Ce lundi, aucun chiffre n'a été donné côté emploi. GMD est un sous-traitant automobile français, jusque là principal concurrent d'Altia dans l'emboutissage de moins de mille tonnes. Lors de sa visite, Alain Martineau s'est dit prêt à faire une offre fin septembre, si les discussions avec la direction et les délégués du personnel aboutissent.

Alain Martineau, le PDG de GMD

Des cadres de GMD vont donc revenir à la rentrée, pour étudier un projet de reprise de l'usine de La Souterraine, en redressement judiciaire depuis fin avril. Du côté de la CGT, on ne s'emballe pas. Selon le syndicat,  d'autres repreneurs seraient en discussion avec la direction sostranienne.

Jérôme Imbert, élu CGT au CE de l'usine sostranienne

Rendez-vous à la rentrée - Lucie Thuillet