Économie – Social

Le père d'une jeune femme autiste exige des excuses de Jean-Michel Aulas

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 7 mars 2015 à 16:35

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais © Maxppp

Le 22 février dernier, le président de l'Olympique lyonnais a fait un tweet dans lequel il s'adresse aux Stéphanois, un tweet qui commence par : "Oh les autistes (...)". Robert Laurent, père d'une jeune femme autiste et président de l'association Eurecah, à Saint-Chamond, qui accueille des enfants handicapés, lui a écrit pour exiger des excuses publiques.

Robert Laurent vit à Andrézieux, il est également le président de l'association Eurecah, à Saint-Chamond (un centre éducatif spécialisé pour enfants handicapés). Sa fille de 32 ans est atteinte d'autisme. Et le 22 février dernier, il a vu passer l'un des tweets du patron de l'OL, un tweet dans lequel Jean-Michel s'adresse aux Stéphanois en les traitant d'autistes. 

Des familles choquées qui exigent des excuses

Robert Laurent ne veut pas laisser passer cela : il a écrit ce vendredi une lettre à Jean-Michel Aulas, en lui demandant des excuses publiques.

Aulas Autisme SON

Robert Laurent n'est pas le seul parent à avoir été choqué par ce tweet. Son association, Eurecah à Saint-Chamond a d'ailleurs reçu plusieurs coups de fil après le tweet de Jean Michel Aulas."Il y a beaucoup de mot dans la langue française , conclut Robert Laurent. Que le président de l'OL en choisisse un autre, à l'avenir, pour insulter ces adversaires !" .

Une réaction de l'OL mardi ?

Du côté du club lyonnais, pas de réaction officielle ce week-end : le chargé de communication précise juste qu'il attend de recevoir le courrier par la Poste, pour pouvoir en discuter avec Jean-Michel Aulas. L'enveloppe envoyée ce vendredi devrait arriver mardi, au plus tard, sur le bureau du président de l'OL.