Économie – Social

Le Périgourdin Christophe Fauvel élu patron du Medef Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Gironde, France Bleu Périgord et France Bleu Poitou mardi 29 mars 2016 à 13:26

Christophe Fauvel, nouveau président du Medef ALPC
Christophe Fauvel, nouveau président du Medef ALPC © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Le Medef Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a élu ce mardi matin son président. Il s'agit du périgourdin Christophe Fauvel, actuellement président du Medef Périgord et président de la CCI Dordogne.

Christophe Fauvel a été élu ce mardi matin président du Medef Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Le président du Medef Périgord l'a emporté par 26 voix contre 15 à son unique adversaire, Paul-François Arrighi, patron d'Eiffage dans les Deux-Sèvres.

Il représente les patrons de 24 000 entreprises

Christophe Fauvel, est le patron d'une entreprise "Fauvel formation", basée à Bergerac et qui est spécialisée dans les métiers du transport et de la logistique. Il est également président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Dordogne depuis 2012. Il représentera donc désormais les patrons de 24 000 entreprises dans onze entités du Medef à travers la grande région. Cela représente 70% des salariés de la région ALPC. Il s'est beaucoup investit ces dernières semaines dans la gestion de la grippe aviaire pour les artisans touchés par la pandémie.

Passionné de football

Ce quinquagénaire est aussi connu pour sa passion du football. Christophe Fauvel  est président du Bergerac Foot, le club de foot de Bergerac qui évolue en CFA.