Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet de Meurthe-et-Moselle interdit encore les manifestations de "gilets jaunes" dans plusieurs zones commerciales

Par

Comme le week-end précédent, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris la décision d'interdire toute manifestation le week-end des 22 et 23 décembre dans plusieurs zones commerciales. Objectif : permettre aux consommateurs de faire leurs achats de Noël.

Les manifestations seront interdites ce week-end dans la zone commerciale d'Houdemont
Les manifestations seront interdites ce week-end dans la zone commerciale d'Houdemont © Maxppp - Alexandre Marchi

Le dispositif avait fonctionné la semaine dernière alors il est reconduit. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé d'interdire toute manifestation le week-end des 22 et 23 décembre dans plusieurs zones du département. Il s'agit des zones commerciales de Frouard, Houdemont et Essey-lès-Nancy (Porte verte), des lieux régulièrement bloqués depuis le début du mouvement et où on attend du monde à la veille des fêtes de fin d'année.

Publicité
Logo France Bleu

Défilé de Nancy sécurisé

Des forces de l'ordre seront mobilisées pour faire respecter cette décision. Pour ceux qui décideraient d'organiser un rassemblement malgré l'interdiction, ils risquent jusqu'à six mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.

Par ailleurs, la préfecture rappelle qu'une manifestation se déroulera dans le centre-ville de Nancy ce samedi et qu'elle sera bien sécurisée. Le rendez-vous est fixé à 13 heures place de la république. La semaine dernière, plusieurs centaines de personnes avaient défilé dans les rues de Nancy dans le calme .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu