Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le premier assaisonnement sous forme de crayon à tailler est né à Alès

Par

C'est le premier assaisonnement sous forme de crayon à tailler. Il a été inventé à Alès (Gard). Un OCNI, objet culinaire non identifié, qui a trouvé son public, amoureux de gastronomie et d'innovation. Un marché de niche qui se développe. Et la start up alésienne est aussi présente au Canada.

Les assaisonnements à tailler "made in" Ocni Factory la start up Alésienne Les assaisonnements à tailler "made in" Ocni Factory la start up Alésienne
Les assaisonnements à tailler "made in" Ocni Factory la start up Alésienne © Radio France - Ludovic Labastrou

Une petite révolution sur vos tables qui nous provient d'Alès. 

Publicité
Logo France Bleu

OCNI Factory , une start up gardoise, vient de créer et de développer les premiers assaisonnements sous forme de crayon à tailler. Plusieurs saveurs sont disponibles : piment-ail, basilic, gingembre, citron confit ou soja-cèpe. Une innovation culinaire ou un Objet Comestible Non Identifié.

C'est ludique, moderne et bio

OCNI Factory, outre le crayon, vous fournit le taille crayon. Quelques copeaux suffisent pour relever les assiettes. C'est ludique et c'est une recette naturelle, végétale et sans gluten.

Lancée fin 2016 avec une production d'à peine une centaine de crayons par mois, la start up alésienne OCNI Factory, période de fête oblige, en écoule désormais 5.000.

Le crayon alimentaire

Un crayon condimentaire qu'on trouve en épicerie fine

Une vingtaine d'épiceries fines partout en France vendent le crayon, mais l'essentiel des ventes se fait sur internet. Un marché de niche qui séduit un public plutôt urbain, mais aussi celles et ceux qui sont amateurs de gastronomie et d’innovation culinaire.

loading

OCNI Factory est en cours de discussion pour trouver des locaux à Alès et passer à une production plus massive de ces assaisonnements à tailler.

loading
Tristan Cano et Benoît Le Guin, co-fondateurs d'OCNI Factory
Tristan Cano et Benoît Le Guin, co-fondateurs d'OCNI Factory © Radio France - Ludovic Labastrou

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu