- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Économie - Social
- "Les bars et les restaurants sont un peu les têtes de turcs du gouvernement" selon le président de l'Umih PACA
"Les bars et les restaurants sont un peu les têtes de turcs du gouvernement" selon le président de l'Umih PACA
Après la décision de fermer les bars et les restaurants des 92 communes de la métropole d'Aix-Marseille à partir de ce samedi, Bernard Marty, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière de PACA, estime que "le gouvernement se dédouane d'une situation sanitaire qui lui échappe".

C'est un coup de massue qu'a reçu Bernard Marty, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière de Provence-Alpes-Côte d'Azur : "Tous les professionnels sont en colère car cette mesure a été décidée sans concertation, nous l'avons apprise mercredi soir en regardant la télé. Nous sommes un peu les têtes de turcs. C'est trop facile d'appuyer sur le bouton et de dire stop. Le gouvernement se dédouane d'une situation sanitaire qui lui échappe."
Bernard Marty ironise : "Que le gouvernement nous dise carrément "Fermez la porte et jetez la clé de votre entreprise au tribunal de commerce". Comme ça, on fera des licenciements en masse. Si la situation sanitaire est rétablie, en revanche la situation économique sera désastreuse."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !