Économie – Social

Le projet de parc commercial au nord de Guéret franchit une nouvelle étape

France Bleu Creuse mercredi 2 septembre 2015 à 5:00

Le groupe Rédeim est à la fois promoteur, aménageur ou encore gestionnaire de parcs commerciaux en France.
Le groupe Rédeim est à la fois promoteur, aménageur ou encore gestionnaire de parcs commerciaux en France. © Capture d'écran du site www.redeim.fr

C’est presque fait pour le projet commercial du nord de Guéret, la société Rédeim doit signer dans les jours à venir l’achat d’un terrain situé au lieu-dit le Petit Bénéfice. Les travaux devraient commencer dans la foulée, 15 enseignes seraient prêtes à s’installer au sein du futur parc commercial.

Cela fait plusieurs années qu'on en parle, le projet de parc commercial de la société Rédeim à Guéret est en train de se concrétiser. Quinze nouveaux magasins devraient ainsi s'installer au nord de la ville d'ici un an, sur un site qui ressemblera au "Family Village" de Limoges. Une nouvelle étape doit en tout cas être franchie dans les jours à venir avec l’achat du terrain par la société spécialisée dans l’immobilier commercial. C’est l’agent immobilier chargé de la vente qui l’annonce, le terrain de 32.000 mètres carrés est situé au lieu-dit le Petit Bénéfice . Les travaux devraient ensuite commencer, toutes les autorisations ont déjà été obtenues, celle de la Commission départementale d’aménagement commercial tout comme le permis de construire.

Une ouverture prévue à la fin de l'année 2016

Pour le moment on ne connaît pas encore la quinzaine d’enseignes qui doivent s’installer sur ce parc commercial, les contrats ne sont pas encore signés, mais on devrait trouver des marques d’équipement de la personne, de la maison, du sport, de la culture mais aussi de l’alimentation et de la restauration. Chaque magasin fera entre 150 et 1.000 mètres carrés , des surfaces importantes et les marques qui viendront s’installer seront complémentaires avec ce qui existe déjà à Guéret, c'est en tout cas ce qu'affirment les porteurs du projet. On devrait connaître la liste de ces magasins en décembre et le parc commercial lui devrait ouvrir dans le courant du deuxième semestre 2016 .