Économie – Social

Le rush dans les magasins du Nord après le versement de l'allocation de rentrée scolaire

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Nord jeudi 18 août 2016 à 18:48

La plupart des clients de cette grand surface viennent faire leur courses de rentrée scolaire sitôt l'allocation de rentrée scolaire perçue.
La plupart des clients de cette grand surface viennent faire leur courses de rentrée scolaire sitôt l'allocation de rentrée scolaire perçue. © Radio France - Radio France - Nausicaa Ferro

Les premiers versements de l'allocation de rentrée scolaire de la caisse d'allocations familiales pour les enfants scolarisés de 6 à 18 ans ont commencé ce jeudi. En Nord Pas-de-Calais plus de 212 000 familles vont toucher cette aide comprise entre 363 et 396 euros.

Ce jeudi, plus de 212 000 familles de la région ont commencé à toucher l'allocation de rentrée scolaire (ARS) de la caisse d'allocations familiales pour les enfants de 6 à 18 ans scolarisés.

De 363 à 396 euros par enfant

L'allocation de rentrée scolaire est versée sous conditions de ressources, elle va de 363 à 396 euros par enfant, sachant que le coût de la scolarité augmente de près de 2% en 2016 selon une étude de la confédération syndicale des familles (l'organisation estime à 361,65 euros le coût d'une rentrée en sixième).

Au magasin auchan de Villeneuve d'Ascq, cette journée est une des plus importantes de l'année au rayon fournitures scolaires, la plupart des clients venant faire leur courses de rentrée sitôt l'ARS perçue. Aude fait partie de ceux-là. Ce jeudi, elle fait les courses de rentrée pour ses deux enfants,  Flavie et Théo, et en moins d'heure heure passée dans le magasin, la note est déjà salée écoutez :

Aude est lilloise et mère de deux enfants. Elle bénéficie de l'ARS.

Pour les 6-15 ans, l'allocation est directement versée aux parents, pour les 16-18 ans, vous devez confirmer en ligne avant la fin de l'année que votre enfant est encore scolarisé, étudiant ou apprenti.

Partager sur :