Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Secours Populaire de Haute-Savoie : "Nous ne sommes pas une déchetterie !"

Par

Avec le déconfinement, le Secours Populaire de Haute-Savoie croule sous les objets cassés ou inutiles dont certains se débarrassent.

Accumulation de déchets Secours Populaire en Haute-Savoie Accumulation de déchets Secours Populaire en Haute-Savoie
Accumulation de déchets Secours Populaire en Haute-Savoie - DR

Sur sa page Facebook, le Secours Populaire de Haute-Savoie pousse un "coup de colère" après de multiples "incivilités". "Non seulement nous découvrons des dépôts sauvages devant nos structures tous les jours, mais en plus il s'agit d'objets davantage à destination de la déchetterie qu'à destination d'une solidarité digne et respectueuse des personnes aidées." 

Publicité
Logo France Bleu

Des objets indignes de la solidarité humaine

Des matelas, des meubles, des télés très vieilles, des blocs de béton, des jouets cassés. Tout ça ne servira à personne. Résultat : les bénévoles qui, en plus sont moins nombreux en ce moment à cause du Covid-19, galèrent pour trier et amener ces rebuts dans les déchetteries.

Yves Régent, le responsable de Haute-Savoie salue toujours les vrais dons mais demande à tous de faire un effort en ce moment. Le tri ne sera possible qu'à la mi-juillet. Jusque-là, ne venez pas vous libérer de vos encombrants ! Il faut attendre. Et surtout, tout ce qui ne peut être utile aux plus pauvres ne doit pas encombrer les centres.    

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu