Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles, Adrien Taquet, en déplacement à Besançon

Par

Adrien Taquet, le secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles était à Besançon, mercredi 27 octobre. Il est venu signer un partenariat avec le département du Doubs pour la mise en place de projets de prévention et de protection de l'enfance.

Adrien Taquet, secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles à Besançon pour la signature de la convention pour la mise en place de projets concrets de prévention et de protection de l’enfance avec le département. Adrien Taquet, secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles à Besançon pour la signature de la convention pour la mise en place de projets concrets de prévention et de protection de l’enfance avec le département.
Adrien Taquet, secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles à Besançon pour la signature de la convention pour la mise en place de projets concrets de prévention et de protection de l’enfance avec le département. © Radio France - Claude Bruillot

Le secrétaire d'Etat à l'enfance et aux familles Adrien Taquet à Besançon mercredi 27 octobre 2021. Il était venu signer un partenariat avec le département du Doubs pour la mise en place de projets concrets de prévention et de protection de l’enfance.

Publicité
Logo France Bleu

Le département recevra 2 millions 800.000 euros sur deux ans. Adrien Taquet a visité également plusieurs services liés à l'enfance au CHU de Besançon.

Le département du Doubs assure la protection de près de 1500 mineurs et jeunes majeurs aujourd'hui, jeunes que lui confient les autorités de justice. Mais le processus de protection et d'accompagnement est arrivé à saturation. La raison principale qui limite le dispositif d'accueil de ces jeunes tient au manque d'assistants familiaux.  On en compte 228 aujourd'hui dans le Doubs, un chiffre en baisse de plus de 20 % sur les dix dernières années. L'aide financière de l'Etat devrait participer à la création de nouvelles places pour répondre aux besoins des enfants dans le département.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu