Le site PSA de Metz-Borny devrait créer 400 emplois pour un projet de boîtes de vitesse
Un tout nouveau projet pour le site PSA de Metz-Borny. Dès 2022, l'usine devrait produire 600 000 boîtes de vitesse hybrides par an. Un partenariat avec l'entreprise belge Punch Powertrain qui devrait être accompagné de 400 nouveaux emplois.

Metz, France
Un véritable soulagement pour beaucoup d'employés du site PSA de Metz-Borny. A partir de 2022, la production de boîtes de vitesse hybrides "E-DCT" prévoit le recrutement de 400 personnes. A l'annonce de cette nouvelle, les syndicats affichent un large sourire.
Ce qui réjouit notamment l'intersyndicale, c'est la perspective d'avenir que cette annonce offre. "Ça fait 30 ans que dans cette entreprise, on ne voit pas de nouveaux projets. Aujourd'hui, le ciel s'éclaircit", explique Philippe Petry. Constat partagé par Maryvon Rion, délégué Force ouvrière. Au total, 600 000 pièces devraient être produites par an.
Un composant plus écologique
Cette boîte de vitesse "E-DCT" fonctionnera avec un moteur électrique. "Si vous roulez en-dessous de 50km/h, le moteur électrique prend le relais et vous ne consommez plus d'essence", affirme Philippe Petry. Une nécessité pour pérenniser le site de Borny en collant à la demande selon les syndicats.
Quoiqu'il en soit, les salariés sont ravis. Les 400 places seraient prises par des employés volontaires. Arnaud a déjà fait son choix. "J'espère bien en faire partie." A l'heure actuelle, le site de Metz-Borny compte 1 200 salariés.
Serge Maffi, délégué central du syndicat SIA chez PSA invité de France Bleu Lorraine