- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Économie - Social
- Le site PSA de Vesoul recrute 250 à 350 personnes d'ici la fin de l'année
Le site PSA de Vesoul recrute 250 à 350 personnes d'ici la fin de l'année
Le site PSA de Vesoul va recruter 250 à 350 personnes d'ici la fin de l'année. Le groupe précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un profil industrie, il suffit d'avoir de la motivation. Ces embauches visent à accompagner la croissance du site mondial de pièces de rechange.

Le Site PSA de Vesoul va recruter 250 à 350 personnes d’ici la fin de l’année 2019. Cela représente quasi 10% de l’effectif actuel qui est de 2600 salariés (2300 CDI, 200 intérimaires environ). Ce vaste plan de recrutement accompagne la croissance du site de Vesoul.
Un site en pleine évolution.
PSA à Vesoul n’est pas un site de production comme Sochaux ou Mulhouse où l'on construit des véhicules, mais un centre mondial de pièces de rechange, c’est un peu le centre Amazon des concessionnaires, garagistes, et sites de production. PSA veut faire de Vesoul l'acteur principal du développement multi-marques multi-canaux de "PSA Aftermarket". La dénomination Aftermarket c'est répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde.
PSA Vesoul a besoin de personnel pour répondre aux nouveaux besoins, il y a par exemple le transfert de l'activité pièces de rechange du site d'Hérimoncourt dans le Doubs.
Des formations à la clé.
PSA Vesoul recherche donc des caristes, des préparateurs de commandes, des opérateurs pour montage mécanique sur ilots robotisés, mais aussi des managers, des maintenanciers. Afin de trouver le personnel nécessaire, PSA a fait appel aux services de l'état, dont Pôle Emploi. Ces emplois ne sont pas identifiés industrie, Brice Zutter le directeur du site le précise, "tout le monde peut postuler, il suffit d'avoir de la motivation". PSA va prendre en charge les formations des personnes, il s'agit de formations qualifiantes qui seront reconnues hors les murs de l'entreprise. La campagne de recrutement est lancée cet été afin d'avoir le temps de former le personnel d'ici la fin de l'année 2019, voir début 2020.
Ce vaste plan de recrutement fait l’objet d’une communication particulière pour l’entreprise qui a réalisé des banderoles installées sur les grilles de l’usine pour informer le public. Sur ces banderoles, des QR Codes renvoient vers le site de recrutement de PSA
Haute-Saône : l'info en continu
Haute-Saône : les plus consultés
Un conducteur de 18 ans est flashé à 188 km/h sur la RN 19 en Haute-Saône
France Bleu BesançonLa consoude est une plante à la fois savoureuse et bénéfique pour le jardin
France BleuPositif au cannabis, un jeune homme de 18 ans flashé à 221 km/h entre Lure et Héricourt en Haute-Saône
France Bleu Besançon