- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Économie - Social
- Le supermarché Auchan d’Albert ferme définitivement ses portes ce vendredi
Le supermarché Auchan d’Albert ferme définitivement ses portes ce vendredi
Auchan a annoncé l’été dernier la vente de plusieurs de ses magasins. Celui d’Albert fait partie du lot. Une quinzaine de personnes y travaillent.

C’est le clap de fin pour le magasin Auchan d'Albert. Le supermarché, situé sur la place de la mairie, baissera définitivement le rideau ce vendredi 27 septembre 2019.
Début juillet, le groupe Auchan a annoncé qu'il mettait en vente 21 de ses sites pour raisons économiques, dont celui d’Albert. Un coup dur pou habitants du centre-ville comme Thérèse : « Je suis gravement malade. Je venais faire mes courses ici tous les jours parce que j’habite juste-là, en descendant la rue. Je ne sais pas trop comment je vais faire__, je vais certainement demander un peu plus d'aide à mes enfants. Mais il y a pire que moi, il y a des gens dans des fauteuils roulant et qui ne peuvent pas marcher pour aller faire leurs courses plus loin. Je les plains. »
Il y a, en effet, quatre autres supermarchés à Albert, mais dans les deux zones commerciales situées en périphérie de la ville.
Un repreneur potentiel, mais pas dans le domaine alimentaire
Selon Claude Cliquet, le maire d’Albert, le groupe Auchan aurait des contacts avec un repreneur pour une activité commerciale, mais pas dans le domaine de l'alimentaire, contrairement à ce que souhaiterait la mairie.
Un plan de sauvegarde de l'emploi a été lancé par la direction du groupe Auchan pour les 17 salariés d'Albert. Une partie d'entre eux pourraient reclassés dans d'autres magasins comme celui de Dury, près d'Amiens.
Ecoutez le reportage de France Bleu Picardie sur la fermeture de magasin Auchan d'Albert.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !