- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Économie - Social
- Le supermarché Auchan de Perpignan prochainement mis en vente par le groupe de distribution
Le supermarché Auchan de Perpignan prochainement mis en vente par le groupe de distribution
Le supermarché Auchan à Perpignan fait partie des 21 magasins qui seront prochainement mis en vente, jugés non rentables par le groupe de distribution de la famille Mulliez.

Les salariés de l'enseigne Auchan France attendaient le comité central d'entreprise avec inquiétude. Qui serait concerné par le plan de redressement du groupe de distribution de la famille Mulliez ? La réponse est tombée ce mardi matin: 21 sites seront mis en vente, dont celui de Perpignan: l'ancien Simply Market, non loin du chemin de la Fauceille.
Un supermarché jugé non rentable
Le supermarché, qui emploie 25 salariés, n'est pas considéré comme rentable par le groupe, "sans perspective réaliste de retour à la rentabilité" selon Auchan France. Au total plus de 700 salariés dans toute la France sont concernés par ces prochaines cessions.
Depuis début mars, la maison mère du groupe français a annoncé avoir perdu 1,145 milliards d'euros en 2018. Dans le cas où certains sites ne seraient pas repris, ils seront fermés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !