- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Économie - Social
- Le supermarché Auchan de Roanne va fermer
Le supermarché Auchan de Roanne va fermer
Le groupe de grande distribution Auchan a annoncé mardi la cession de 21 sites, dont son supermarché de Roanne.

Pour tenter de faire face à ses difficultés financières, le groupe de grande distribution Auchan a annoncé mardi la cession prochaine de 21 sites . Plus de 700 salariés sont concernés par cette annonce, dont 37 à Roanne. Le groupe confirme en effet la fermeture définitive du supermarché situé rue de Sully, au centre-ville de Roanne.
37 salariés concernés à Roanne
Le cas roannais est un peu différent des autres magasins du groupe Auchan. Le supermarché situé en centre-ville n'était pas déficitaire, selon la Ville de Roanne. La fermeture du magasin n'est pas une surprise pour autant : il devait déménager dans des locaux provisoires dans les mois à venir, en attendant la livraison, en 2021, du nouvel îlot commercial Foch-Sully où Auchan devait s'installer à terme dans un espace plus grand.
Retrait du projet Foch-Sully
Mais en raison de ses difficultés financières, le groupe a décidé de faire machine arrière et de se retirer du projet Foch-Sully. Le supermarché du centre-ville roannais va donc définitivement fermer d'ici cet été. Le bâtiment va ensuite être détruit, comme cela était prévu, pour laisser place au nouvel îlot Foch-Sully. Les 37 salariés étaient au courant de la fermeture du supermarché depuis plusieurs semaines. Ils ont rencontré mi-avril le maire de Roanne, pour discuter de leur avenir professionnel.
Le nom de l'enseigne qui remplacera Auchan dans le futur centre commercial Foch-Sully devrait être connu cet été.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !