Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le supermarché Auchan de Rouen concerné par le plan de vente de 21 magasins

Auchan a annoncé ce mardi matin la vente de 21 magasins en France, des magasins jugés non rentables. 763 salariés sont concernés. Parmi ces 21 magasins, figure le supermarché Auchan du centre-ville de Rouen.

723 salariés sont concernés par l’annonce de la vente de 21 sites français d’Auchan 723 salariés sont concernés par l’annonce de la vente de 21 sites français d’Auchan
723 salariés sont concernés par l’annonce de la vente de 21 sites français d’Auchan © Maxppp - Photo PQR

Les 25 salariés du supermarché Auchan de Rouen avaient été prévenus hier soir de la tenue d'une réunion ce mardi matin à 11h. Une réunion pour annoncer le plan de mise en vente de 21 magasins en France . "Un responsable des ressources humaines ainsi que le directeur régional étaient présents, ils nous ont annoncé que notre magasin faisait partie de la liste des magasins mis en vente car considérés comme non-rentables. L'annonce a été douloureuse, certains collègues ont pleuré", explique un des salariés.  

Publicité
Logo France Bleu

Un magasin à l'accès compliqué et au parking payant

Le magasin rouennais, situé en plein centre-ville, rue Jeanne d'Arc sur la rive droite, va donc être mis en vente. "Mais là, on ne nous a rien dit", poursuit le salarié qui se dit "un peu inquiet". 

Ce magasin était passé sous l'enseigne Auchan il y a quelques mois, auparavant c'était un Simply Market. "Depuis que nous sommes passés Auchan, ça allait mieux avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 % mais ce n'était pas encore assez. Le problème de notre magasin c'est que l'accès est compliqué et que le parking est payant", conclut cet employé. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu