Le Tanneur ouvre un nouvel atelier de maroquinerie en Corrèze à Monestier-Merlines
Le Tanneur s'installe à Monestier-Merlines en Corrèze. Le groupe Tolomei, propriétaire de la marque de maroquinerie de luxe, va ouvrir dans la petite commune un nouvel atelier, le troisième dans le département après les deux de Bort-les-Orgues
C'est une excellente nouvelle pour l'emploi dans ce secteur de Haute-Corrèze. Le groupe Tolomei, qui a racheté Le Tanneur en 2017, va ouvrir un atelier à Monestier-Merlines qui s'ajoutera aux deux du site historique du maroquinier à Bort-les-Orgues. Il sera installé dans un local appartenant à Haute-Corrèze-Communauté. Les recrutements viennent de commencer.
60 emplois
Dès l'ouverture prévue en janvier prochain il devrait y avoir 10 à 12 personnes. Le groupe embauchera ensuite par vagues successives toujours de 10 ou 12 personnes pour être au complet d'ici la fin de l'année 2021. L'effectif total devrait être de 60 personnes. Une aubaine pour l'emploi d'autant plus intéressante dans cette partie de la Corrèze que les offres s'adressent même à des personnes n'ayant aucune expérience dans le domaine de la maroquinerie. Un vaste plan de formation est prévu.
Un atelier de composantes
Ce nouvel atelier travaillera pour les différentes marques du groupe, dont Le Tanneur. Mais contrairement à ceux de Bort-les-Orgues il ne réalisera que des composantes, comme des lanières ou des poignées de sacs à main, qui seront ensuite expédiées vers les différents ateliers de Tolomei, qui possède 8 sites en France. Preuve aussi de la bonne santé du groupe maroquinier qui n'a pas été affecté par la crise. Il embauche d'ailleurs régulièrement un peu partout. Les ateliers de Bort-les-Orgues notamment tournent à plein régime avec 450 employés actuellement.
Une antenne de Bort-les-Orgues
Monestier-Merlines avait déjà accueilli un atelier de Le tanneur, une simple antenne de la maroquinerie de Bort-les-Orgues à l'époque, ouverte par les anciens propriétaires de la marque, le groupe Qatar Luxury, qui avait employé jusqu'à 25 personnes. Celui-ci avait fermé avant la vente au groupe Tolomei en 2017.