- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- Le taux de chômage recule de 6% au premier trimestre 2022 en Sarthe
Le taux de chômage recule de 6% au premier trimestre 2022 en Sarthe
Selon la préfecture de la région Pays de La Loire, le chômage a de nouveau reculé au premier trimestre 2022 en Sarthe. Le département enregistre une baisse de 6 % par rapport au trimestre précédent pour les demandeurs d'emploi de catégorie A.

Le taux de chômage continue de diminuer en Sarthe. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 6 % au premier trimestre 2022 comparé aux trois derniers mois de l'année 2021. Au total, 23.340 personnes sans activité et tenues de rechercher un emploi étaient inscrites à Pôle emploi. Sur un an, cette baisse s'élève à 17 %.
Baisse moins marquante toutes catégories confondues
Si le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A âgés de 25 à 49 ans a diminué de 5,9 % au premier trimestre en Sarthe, cette baisse est deux fois supérieure chez les moins de 25 ans (10,8%).
Cette tendance est moins remarquable toutes catégories et toutes tranches d'âge confondues. En comprenant notamment le nombre de demandeurs d'emploi inscrits ayant une activité réduite, le taux de chômage est en baisse de 3 % sur la même période.
Dans les Pays de La Loire, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a diminué de 6 % environ au premier trimestre 2022 par rapport au dernier trimestre 2021. Cette baisse est moins importante à l'échelle nationale, elle s'élève à 5 %.
Sarthe : l'info en continu
Sarthe : les plus consultés
Un projet d'immense plateforme logistique et industrielle à La Milesse
France Bleu MaineGP Explorer : le trio de vainqueurs pourrait conduire une voiture lors des 24 Heures du Mans
France Bleu MaineLe Mans : le tram restera aux couleurs du centenaire des 24 Heures du Mans jusqu'à la fin de l'année
France Bleu Maine