Infos

Le Tour de France 2017 passera trois jours en Dordogne

Par Oanna Favennec, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord mardi 18 octobre 2016 à 12:00

Le Tour de France 2017 passera à Montignac.
Le Tour de France 2017 passera à Montignac. © Maxppp -

Le tracé du Tour de France a été dévoilé ce mardi à la mi-journée à Paris. La Grande Boucle sera en Dordogne les 10, 11 et 12 juillet, avec un passage à Lascaux sur la commune de Montignac.

C'est désormais officiel : en 2017, le Tour de France passera à Lascaux. En tout, la caravane et les coureurs seront pendant trois jours en Dordogne. Le 10 juillet sera une journée de repos. Suivront une étape Périgueux-Bergerac le 11, et une étape Eymet-Pau le 12.

La carte du Tour de France dévoilée ce mardi (partie sud). - Aucun(e)
La carte du Tour de France dévoilée ce mardi (partie sud). - ASO

►►► LIRE AUSSI | Le parcours global en détail, étape par étape

Dans le détail, les coureurs arriveront à Perigueux en avion le 9 de Chamberry. Le lendemain, repos. Puis le 11, direction Bergerac en passant par les Eyzies, Montignac et Lascaux IV, qui aura ouvert depuis un peu plus de six mois, et bien sûr, la magnifique vallée de la Dordogne. Le 12 juillet, Eymet accueillera pour la première fois le village départ, pour une étape qui mènera le peloton à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

►►► ALLER PLUS LOIN | Le Tour de France 2017 en Dordogne : à quel prix ?

La dernière fois que le Tour de France est passé en Dordogne, c'était en 2014, pour un contre-la-montre Bergerac-Périgueux. A l'époque, le passage avait généré 7 millions de retombées économiques pour le département contre 2 millions d'investissement des collectivités locales.

Les 21 étapes du Tour de France 2017 - Radio France
Les 21 étapes du Tour de France 2017 © Radio France - Denis Souilla

Le Tour de France 2017 s'élancera de Düsseldorf en Allemagne le 1er juillet pour arriver sur les Champs-Elysées le dimanche 23 juillet.

►►► LIRE AUSSI | Notre dossier sur le Tour de France 2017

Partager sur :