Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le travail de nuit n'est pas autorisé dans les supermarchés Auchan d'Avignon

Par

Auchan Avignon ne peut plus faire travailler ses salariés la nuit entre 22 heures et 6 heures du matin, décision du Tribunal d'Avignon confirmée par la Cour d'Appel de Nîmes.

Le travail de nuit interdit chez Auchan Avignon (illustration)
Le travail de nuit interdit chez Auchan Avignon (illustration) © Maxppp

Le travail de nuit interdit chez Auchan Avignon. La Cour d'Appel de Nîmes confirme la décision du tribunal d'Avignon. Les grandes surfaces ne peuvent plus faire travailler leurs salariés entre 22 heures et 6 heures du matin. 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous allons contester cette décision devant la justice, pour pouvoir avoir du pain le matin, de la viande, du poisson et avoir un magasin propre et bien rangé." Un accord de branche prévoit le travail la nuit dans les grandes surfaces et un tiers des salariés y sont favorables.

loading

C'est le syndicat Force Ouvrière qui a saisi la justice. Pour l'avocat du syndicat "Auchan doit s'organiser et peut s'organiser pour respecter la législation et le Code du Travail. "

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu