- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- Léger recul du chômage dans les Pays de la Loire
Léger recul du chômage dans les Pays de la Loire
Le taux de chômage a reculé de 0,2 % au troisième trimestre 2019 et de 1 % sur un an dans les Pays de la Loire. Cette baisse est plus modeste dans la région qu'au niveau national.

Le chômage recule moins vite dans les Pays de la Loire que dans le reste de la France selon les chiffres publiés vendredi par l'Insee. Au troisième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 0,2 dans la région (0,4% en France métropolitaine), sur un an la baisse est de 1 % en région contre 2,4 % au niveau national.
La Mayenne meilleure élève sur un an
Dans le détail, sur le dernier trimestre, le Maine-et-Loire affiche le plus net repli avec -0,6%, à l'inverse le chômage augmente de 0,7 % dans la Sarthe et il stagne en Vendée, 0 % au 3ème trimestre et 0 % sur un an. En Loire-Atlantique, l'évolution est de -0,4 % sur les trois derniers mois et -0,7 % sur un an. Sur les 12 derniers mois, c'est la Mayenne qui s'en sort le mieux avec un repli de 2,6 % du nombreux de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité).
Il y a dans la région 165 070 personnes sans aucune activité et inscrites sur les listes de Pôle emploi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !