Légère baisse du chômage au premier trimestre en Haute-Vienne et en Corrèze, après une année de forte hausse
Les chiffres de l'emploi fournis par Pôle Emploi ce mardi montrent une légère baisse du chômage au premier trimestre 2021 en Haute-Vienne et en Corrèze, après une année de forte hausse. Un phénomène qui, sans surprise, suit l'évolution régionale et nationale.
Les chiffres de l'emploi fournis par Pôle Emploi ce mardi montrent une légère baisse du chômage au premier trimestre 2021 en Haute-Vienne et en Corrèze, après une année de forte hausse, évidemment marquée par la crise du coronavirus et ses incidences sur le marché du travail.
Ainsi, en Haute-Vienne, entre janvier et mars dernier, le nombre de demandeurs d'emplois de Catégorie A (ceux qui n'ont pas eu d'activité) a baissé de 1,8 % sur un trimestre, mais il progresse de 3,2 % sur un an. Ce sont malgré tout 290 personnes de moins, mais le nombre de demandeurs tenus de rechercher un emploi s'établit tout de même à un niveau qui resté élevé : 16 240 personnes.
Même tendance en Corrèze
En Corrèze, la tendance est la même. Au premier trimestre 2021, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité s'établit en moyenne sur le trimestre à 9 910 personnes. Ce nombre baisse de 0,1 % sur le premier trimestre 2021, mais il progresse de 5,9 % sur un an.
A l'échelon régional, en Nouvelle-Aquitaine, le chiffre est en baisse de 0,6 % sur le premier trimestre, mais reste en forte hausse (+5,3 %) sur l'ensemble de l'année.