Économie – Social

Les 18 salariés de la librairie Chapitre de Bergerac rencontrent leur nouveau repreneur

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord mardi 11 février 2014 à 15:59

Librairie Chapitre de Bergerac
Librairie Chapitre de Bergerac © Radio France

Ce lundi soir, le tribunal de commerce de Paris a validé l'offre de reprise pour la librairie Forum Espace Culture à Bergerac, qui fait partie du groupe Chapitre. Et dès ce matin, le nouveau repreneur, le Bordelais Patrick Hourquebie, est venu rencontrer tous ses nouveaux salariés. L'occasion de faire connaissance et de les rassurer...

Un grand "ouf" de soulagement pour les 18 salariés de la librairie Forum Espace Culture à Bergerac (qui appartient au groupe Chapitre). Ce lundi soir, le tribunal de commerce de Paris s'est prononcé et a validé l'offre de reprise déposée par le Bordelais Patrick Hourquebie pour la librairie périgourdine. L'ancien directeur général de Virgin Megastore sera aussi à la tête de la librairie Chapitre de Brive.

Tous les salariés conservés

Patrick Hourquebie, le nouveau repreneur de la librairie Chapitre à Bergerac - Radio France
Patrick Hourquebie, le nouveau repreneur de la librairie Chapitre à Bergerac © Radio France
L'offre de reprise concerne l'intégralité des 18 salariés bergeracois. Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi qui est la bienvenue en Dordogne (plans sociaux à la SOCAT, Mory-Ducros...).

Reste maintenant à réapprovisionner les rayons en marchandises, car ce matin encore, les étals étaient clairsemés. Avant d'imaginer vendre du vin, par exemple ? Pour Patrick Hourquebie, "le vin est un produit culturel ", donc pourquoi pas !