Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les acteurs du monde du spectacle manifestent à Lille pour pouvoir exercer leurs métiers

Par

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Lille, ce lundi 28 septembre, à l'appel d'un collectif de professionnels du spectacle et de l'événementiel, pour réclamer l'assouplissement des protocoles sanitaires dans les salles.

Intermittents et autres professionnel du spectacle et de l'événementiel ont défilé dans les rues de Lille, ce lundi 28 septembre, pour réclamer un allègement des protocoles sanitaires Intermittents et autres professionnel du spectacle et de l'événementiel ont défilé dans les rues de Lille, ce lundi 28 septembre, pour réclamer un allègement des protocoles sanitaires
Intermittents et autres professionnel du spectacle et de l'événementiel ont défilé dans les rues de Lille, ce lundi 28 septembre, pour réclamer un allègement des protocoles sanitaires

Musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, techniciens du son, discothèques, dancing, théâtres, traiteurs, producteurs, agences événementielles, etc. La liste des métiers durement éprouvés par la crise sanitaire est longue. Alors le monde du spectacle se mobilise à Lille ce lundi 28 septembre.

Publicité
Logo France Bleu

Des protocoles sanitaires trop lourds 

Ils étaient près de 500 selon les organisateurs de la manifestation qui s'est élancée de la Place de la République, en début d'après-midi. Un défilé à l'appel du collectif Intermittents et Entrepreneurs du Spectacle et de l'Événementiel.

Ils réclament un allègement des protocoles sanitaires, trop lourds selon eux. Les mesures dissuadent les salles et organisateurs de maintenir spectacles et événements, laissant de nombreux métiers sur le carreau, expliquent-ils.

Dans le cortège, des professeurs de danse qui n'ont plus le droit d'ouvrir leurs salles dans la métropole lilloise depuis le passage en "alerte renforcée"
Dans le cortège, des professeurs de danse qui n'ont plus le droit d'ouvrir leurs salles dans la métropole lilloise depuis le passage en "alerte renforcée"

Une réunion doit se tenir ce mercredi 30 septembre entre les représentants du collectif et la préfecture.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu