Les agents des collèges des Deux-Sèvres à nouveau appelés à la grève ce jeudi 1er avril
Les agents des collèges des Deux-Sèvres sont appelés à la mobilisation pour la troisième fois en moins d'un mois ce jeudi 1er avril notamment sur les conditions de travail liées au protocole sanitaire. Un rassemblement est prévu à midi au conseil départemental à Niort.
Le déjeuner à la cantine s'annonce perturbé dans certains collèges des Deux-Sèvres ce jeudi 1er avril. Un nouveau préavis de grève pour les agents de la direction de l'éducation a été déposé par Force Ouvrière, le troisième en moins d'un mois. Un rassemblement prévu à 12 heures au conseil départemental, à Niort.
Le syndicat demande toujours des renforts pour répondre aux contraintes du protocole sanitaire ainsi une prime annuelle covid de 500 euros. FO dénonce des dirigeants qui restent "sourds. Nous n'avons pas obtenu satisfaction, bien au contraire. Depuis [la grève du 19 mars] les gestionnaires évoquent l'idée que les agents confinés en 2020 devraient redonner des jours de RTT".