Économie – Social

Les Autos du cœur, pour bien repartir dans la vie

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine mercredi 26 février 2014 à 17:50 Mis à jour le jeudi 27 février 2014 à 11:19

300 voitures attendent leur nouveau propriétaire grâce aux Autos du Coeur

Lors d'une recherche d'emploi, parmi les critères demandés par les employeurs figurent immanquablement le permis de conduire et très souvent un moyen de déplacement. Une association d'Amboise aide ceux qui ont besoin d'une voiture pour (re)démarrer dans la vie.

En 2005, un concessionnaire automobile à la retraite est parti d'un simple constat : d'un côté des milliers de véhicules partent chaque année à la destruction,  de l'autre des familles ou des personnes dans des situations précaires ou difficiles ont un besoin vital d'un moyen de déplacement. Il s'est donc inspiré de l'action des Restos du coeur de Coluche.Jacques Baugé est le président fondateur des Autos du cœur. L'association est installée à Amboise et rayonne dans toute la France.

AUTOS DU COEUR PRESIDENT FONDATEUR

Animée à l'origine par le fondateur et son épouse, l'association emploie aujourd'hui sept salariés et compte 70 bénévoles sur toute la France.Reportage de Marie-Ange Lescure.

ENROBE AUTOS DU COEUR