Les chefs d'entreprises en difficulté peuvent se faire conseiller gratuitement à Avignon
La crise liée au Covid met en difficulté de nombreux chefs d'entreprises. Pour les aider, le CIP, le centre d'information sur la prévention des difficultés en entreprise propose, à Avignon, un dispositif d'aide et d'écoute gratuit et confidentiel. Précisions.
Comment tenir moralement et financièrement pendant la crise sanitaire du Covid quand on dirige une entreprise ? Hormis les aides de l'État, il existe plusieurs dispositifs pour aider les entrepreneurs en difficulté. Ils peuvent s'adresser au tribunal de commerce mais aussi au C.I.P , le centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises. Son président, Jacky Cyrille était l'invité de France Bleu Vaucluse ce lundi 1er mars à 7h50.
Entretiens gratuits et confidentiels
"Il y a beaucoup de chefs d'entreprises en difficulté mais nous ne sommes pas beaucoup sollicités pour l'instant, car ils ont tendance à éviter de parler de leurs problèmes, ce qui est une erreur. Mais c'est le calme avant la tempête", affirme Jacky Cyrille. Le C.I.P propose des entretiens avec un trio de spécialistes : un ancien juge du tribunal de commerce, un avocat et un expert comptable. Ces entretiens sont confidentiels et gratuits. "Les chefs d'entreprises doivent anticiper les difficultés au maximum", conseille Jacky Cyrille.
Pour prendre rendez-vous avec le CIP si l'on est en difficulté, il faut contacter l'Association de Gestion Agréé (AGA) au 04.90.27.52.84. Les locaux sont situés au 141 route des rémouleurs à Avignon.
Il existe aussi une association, l'APESA 84, qui propose cinq entretiens gratuits avec un psychologue.