Économie – Social

Les cheminots ont manifesté devant la Fédération du Parti socialiste à Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 13 juin 2014 à 17:21

Les cheminots et les intermittents du spectacle devant la Fédération PS de la Gironde à Bordeaux
Les cheminots et les intermittents du spectacle devant la Fédération PS de la Gironde à Bordeaux © Radio France

Pour ce troisième jour de grève à la SNCF, les cheminots girondins ont décidé d'aller manifester devant la Fédération du Parti socialiste de la Gironde à Bordeaux. Une délégation a été reçue. La grève, elle, a été reconduite pour ce samedi.

La grève des cheminots contre le projet de réforme ferroviaire, à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, se poursuit. Ce vendredi, les cheminots réunis localement en assemblées générales ont décidé à une grande majorité de reconduire la grève. Ce samedi, ce sera la quatrième journée de grève d'affilée.

A trois jours du baccalauréat, François Hollande est monté au créneau pour appeler les cheminots à "arrêter" leur grève immédiatement, mais ceux-ci ont décidé malgré tout de poursuivre le mouvement à Bordeaux comme partout en France.

"La mobilisation est toujours forte et elle va payer"

La faute au gouvernement

Des cheminots qui ont manifesté ce vendredi devant la Fédération PS de la Gironde à Bordeaux avec un mot d'ordre clair "On ne lâche rien". Selon les syndicats, le taux de gréviste est même en augmentation depuis mardi soir et le début de la grève. Du côté des usagers, on commence sérieusement à s'énerver, les lycéens sont eux inquiets pour le baccalauréat qui commence lundi. Mais pour les cheminots cette situation de "crise" est avant tout dû au gouvernement.

"La mobilisation est toujours forte et elle va payer"

Une invitation pour les intermittents du spectacle

Les cheminots qui ont aussi invités les intermittents du spectacle à les rejoindre pour manifester ce vendredi à Bordeaux. Ils espèrent créer un "front commun" pour peser sur les décisions du gouvernement dans les prochaines heures. De nouvelles assemblées générales se tiendront ce samedi pour savoir si la grève est reconduite jusqu'à lundi.

Les cheminots ont manifesté devant la Fédération PS à Bordeaux

Partager sur :